Les données de la NRA révèlent que la contamination de l’eau du robinet de Tokyo dépasse de 24 % celle de Fukushima
Le rapport a été publié le 30 octobre 2015 sous le titre “Readings of radioactivity level in drinking water by prefecture” (= Relevés de radioactivité des eaux du robinet par préfecture) sur une période s’étendant de juillet à septembre 2015.
Selon ce rapport, les eaux potables de Fukushima n’auraient présenté que 0,0015 Bq/L de Cs 137. Le Cs 134 n’aurait soi-disant pas été détecté. De l’autre côté, ils auraient relevé 0,00036 Bq/L de Cs-134 et 0,0015 of Bq/L de Cs 137 dans les eaux potables de Tokyo.
Le Cs-134 provient de la catastrophe de Fukushima.
La NRA déclare que chaque résultat est basé sur les rapports des préfectures.
La préfecture de Fukushima ne précise pas pourquoi il n’ont pas relevé de Cs-134 dans leurs eaux potables.
Le tableau complet des résultats
Spermut...! The mutant of Fukushima http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/2016/01/spermut-le-mutant-de-fukushima-premier.html
RépondreSupprimerEt ces chiffres sortent de..? Oui je sais, de la Nuclear Regulation Authority. Sauf que dans les faits, je ne les ai retrouvé qu'uniquement dans des sites tel que celui-ci.
RépondreSupprimerJe reconnais que ce rapport, (enfin, la mise à jour pour être précis) n'est pas facile à trouver, sauf dans les rapports sur la contamination de l'eau au Japon, sur la site de la NRA.
Supprimer