A priori pas de dégâts, mais quelques alertes, Tepco a écrit dans un tweet :
"La société Tokyo Electric Power Company a déclaré qu'aucune anomalie n'avait été constatée jeudi à 4 h 30 du matin à sa centrale nucléaire Fukushima Daiichi paralysée par un séisme en mer.
TEPCO n'a observé aucun changement dans les mesures des postes de surveillance de la radioactivité et des moniteurs de poussière radioactive dans l'enceinte de la centrale après le séisme de magnitude 7,4 qui a frappé le nord-est du Japon mercredi soir.
La compagnie d'électricité a déclaré que le niveau d'eau avait temporairement baissé dans le réservoir relié à la piscine de stockage du combustible usé du réacteur n° 2. Elle a indiqué qu'elle prévoyait de commencer les travaux de récupération après avoir confirmé la cause de la baisse du niveau d'eau.
La pompe qui envoie l'eau vers la piscine de stockage du combustible usé du réacteur n° 5 s'est arrêtée automatiquement, mais a repris son fonctionnement avant 4 h 30.
La société a également déclaré que des alarmes incendie ont été activées dans le bâtiment de la turbine du réacteur n° 5, mais elle a confirmé par la suite qu'il n'y avait pas d'incendie.
TEPCO a également indiqué que les pompes à eau des piscines de stockage du combustible usé de la centrale de Fukushima Daiichi se sont brièvement arrêtées de fonctionner, mais ont rapidement repris leur activité."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire