Translate

dimanche 16 février 2014

L'intégrité de l'enceinte du N°3 mise en cause

Le bouchon au-dessus du cœur s’est affaissé de 30 cm
Tepco publie le 14 février 2014 la vidéo de l’étage opérationnel du réacteur 3.
Cette vidéo date du 31 janvier 2014.
Au cours de cette investigation, ils ont découvert que le bouchon au-dessus du cœur du réacteur s’est affaissé de 30 cm. Ce bouchon fait partie du sol de l’étage opérationnel. Sous lui, il y a l’enceinte de confinement primaire.
Tepco affirme de façon optimiste qu’ils ne pensent pas qu’il ait pu être endommagé par l’explosion “d’hydrogène” parce que sa dalle est restée en bon état. Ils supposent qu’il a été percuté par la grue mais cette grue a été retrouvée par terre ailleurs que sur ce bouchon. Ils déclarent aussi que les dégâts sur ce bouchon n’impactent pas l’enceinte parce qu’elle en est à 1,2 m dans la salle.

 Liens pour la vidéo

Le rush médiatique étant terminé dans tous les médias de la terre, Tepco peut lâcher au compte-goutte les mauvaises nouvelles, et il y en a de plus en plus.

P.S.  Naoto Matsumura, surnommé « Le dernier homme de Fukushima », arrivera à Paris le 4 mars 2014. Son périple en France durera 10 jours et le mènera de la capitale à la centrale nucléaire de Fessenheim. A chaque étape, il témoignera de ce qu’est véritablement une catastrophe nucléaire : la perte de son territoire, la disparition de sa communauté, l’abandon des animaux et du respect de la vie, la dégradation de la santé, l’exil sans retour ou la contamination forcée.
J'insiste pour que vous lisiez l'article de Pierre Fetet sur cette visite : les français se voilent la face devant le risque d'une catastrophe nucléaire dans notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire