Pas en relation directe avec Fukushima, mais qui touche de près au devenir du nucléaire,
un ingénieur du CEA, se mouille et nous explique une autre erreur de notre industrie, sur les risques et les dangers de l'enfouissement des déchets.
On ne pourra pas dire que l'on était pas prévenu, c'est comme les ingénieurs qui avaient dénoncé la construction de Fukushima si près de la mer.
Le titre : Le projet CIGEO d’enfouissement en profondeur des déchets nucléaires à Bure : Comment l’aventurisme des nucléocrates s’apprête à engager la France dans un désastre sans précédent qui pourrait bien, un jour, être qualifié de crime contre la biosphère.
par Hans Zumkeller
Je me présente. Je travaille depuis longtemps au CEA dans le secteur de la thermique. C’est à dire autour de tout ce qui tourne autour de la production de vapeur, des turbine, de leur couplage avec les alternateurs. Mes responsabilités s’étendent également dans le domaine de la sécurité et du refroidissement des cœurs en cas d’arrêt d’urgence... Voici le lien de l'article ,Comme pour donner du corps à cet article, un rappel, bien vivant celui-ci, l'accident sur le site de stockage souterrain du Nouveau-Mexique (WIPP) n'est absolument pas résolu :
"Au WIPP, l'équivalent du site de "Bure" à Carlsbad au Nouveau Mexique, aux dernières nouvelles l'équipe de secours se prépare à descendre dans le site de stockage évacué le 14 février, car il n'ont aucune idée de ce qui a foiré.
Soit un ou plusieurs futs ont explosé, soit une galerie de la mine de sel s'est effondrée sur des futs...
Au moins 13 ouvriers contaminés, Des traces de plutonium et d’américium se sont répandues à des kilomètres...
J'ai lu dans un autre article local du 28 mars, que l'exploration était prévue pour début avril. A suivre de près ! lire les détails (en anglais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire