Translate

vendredi 21 août 2015

Tepco, malgré ses nombreux essais n'arrive pas à congeler son mur de protection

Malgré les murs d’eau congelée la température souterraine n’a jamais diminué à côté de la piscine commune de stockage des combustibles






Selon un rapport de Tepco publié le 20 août 2015, à côté de la piscine commune de stockage des combustibles la température souterraine n’a pas diminué depuis la fin avril.
Tepco teste le mur souterrain congelé en faisant circuler du fluide de congélation dans les canalisations souterraines. Ils surveillent la température sur 18 points répartis autour des bâtiments des réacteurs dévastés.
Selon leurs données et depuis le début, la température du point de surveillance “No.12″ n’a quasiment jamais diminué. Il est situé entre le bâtiment du réacteur 4 et la piscine commune où sont stockés les assemblages de combustible retirés de la SFP4 ( =piscine à combustible usagés du réacteur 4). Au 20 août 2015, c’est toujours au dessus de 10 °C.
Tepco a arrêté d’envoyer le fluide de congélation vers quatre des points de surveillance. Concernant les autres, pour 8 des 14 points de surveillance la température est toujours au-dessus de 0°C.




 Encore un grand merci à Fukushima-diary pour le travail de suivi et de traduction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire