La NRA décidé de ne plus appliquer l’évaluation INES à la centrale de Fukushima
Le 10 décembre 2014, la NRA (Nuclear Regulation Authority - Autorité de Régulation Nucléaire) a annoncé qu’ils n’allaient plus appliquer INES (International Nuclear Estimation System) aux futurs accidents qui pourront se produire dans la centrale de Fukushima.
Des fuites extrêmement radioactives continuent de se produire dans la centrale de Fukushima.
La fuite qui a eu lieu en août 2013 était évaluée comme un INES niveau 3, une autre fuite ayant eu lieu en février dernier était également supposée être évaluée comme un INES niveau 3.
(cf. sur le site de Fukushima Diary [débordement des 100 m³] L’échelle INES pourrait être de 3 : Des dégâts estimés à plusieurs millions d’ US$)
Littéralement, l’accident de Fukushima est actuellement évalué comme de niveaux 7 + 3 + 3.
La raison avancée pour laquelle la NRA abandonne INES est qu’ils ne peuvent plus appliquer de grandes mesures de précaution dans la centrale dévastée, néanmoins aucune augmentation significative de la radioactivité n’a été observée au large de Fukushima.
Au lieu d’en donner un niveau INES, la NRA ne va plus expliquer que qualitativement les grandes lignes des accidents à venir et leurs effets sur l’environnement. Là je ne comprend plus.
Les liens : note de NRA
réunion du 10 décembre 2014 de NRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire