Translate

lundi 22 décembre 2014

Le 19 décembre Tepco a publié des photos du réacteur 1

La machine à manipuler les combustibles pendue juste au-dessus de la SFP


La grue de déplacement des combustibles repose au-dessus de la machine de manipulation. La machine est quasiment pendue au-dessus de la piscine à combustibles usagés du réacteur 1.



Le 19 décembre 2014, Tepco publie des photos de l’intérieur de la partie supérieure du réacteur 1.
Ces photos de Tepco montrent l’état réel de ce qui reste de la piscine à combustibles usagés du réacteur 1.
Tepco a partiellement ouvert le toit du bâtiment et exploré l’intérieur de la couverture et du bâtiment pour en retirer le toit. Ces photos ont été prises entre le 21 novembre et le 3 décembre 2014.
De ce que le Fukushima Diary a pu chercher, c’est la première fois que Tepco publie des photos de la partie supérieure du réacteur 1.

D’après ces photos et le rapport de Tepco, le toit explosé du bâtiment s’est répandu sur tout l’étage des opérations.
La grue suspendue de déplacement des assemblages repose sur la machine de saisie des assemblages. La machine qui tient celle de saisie des assemblages est tordue et quasiment pendue au-dessus de la piscine (photos ci-après).
Tepco déclare qu’aucun élément ou morceau d’élément du système de manipulation des combustibles n’est tombé dans la piscine, néanmoins ils n’en donnent qu’une seule photo.
De plus, même sur cette seule photo, il y a quelques morceaux de gravas sur et autour de la piscine.
D’autres photos sont présentées ci-après.
















 Ces 15 photos montrent l’état de dévastation de tout le réacteur 1 et n'est pas sans me rappeler l'état constaté lors de ma première visite à Tchernobyl. Les photos de Tchernobyl sont ici.

Les liens vers : le rapport Tepco
                          les photos
  Dans ce dernier document, vous trouverez les légendes et explications pour chaque photo (en japonais mais avec un traducteur pas de problème)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire