Translate

vendredi 13 février 2015

A Fukushima, un enfant classé “sans anomalie” présente un cancer de la thyroïde

Je ne suis pas du tout spécialiste de biologie et des maladies, mais les statistiques commencent à être inquiétante dans la province de Fukushima



 Voir un précédent article sur Fukushima Diary


Le 12 février 2015, la préfecture de Fukushima annonce qu’ils ont découvert un cancer de la thyroïde sur un autre enfant sur lequel aucune anomalie n’avait été décelée lors de leur première tournée d’examens qui s’était terminée avant 2014. En outre, ils ont découvert des suspicions de cancer de la thyroïde sur 7 autres enfants qui ne présentaient pas d’anomalie non plus.
Au total, 87 enfants ont été opérés de la thyroïde, 23 sont probablement porteurs de tumeurs malignes. Le plus jeune des enfants avait 6 ans au moment du 11-3.
Contrairement aux cancers courants de la thyroïde, à Tchernobyl on avait observé des transmissions à d’autres organes.
En liaison avec ce fait, le 10 février 2014 lors d’une réunion de la commission de surveillance des dysfonctionnements thyroïdiens, le professeur Suzuki de l’université médicale de Fukushima a affirmé que la plupart des cancers de la thyroïde des enfants de Fukushima se sont également propagés dans les ganglions lymphatiques [La plupart des cancers de la thyroïde des enfants de Fukushima sont déjà passés dans les ganglions]).

Liens vers le rapport de la préfecture de Fukushima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire