Translate

mardi 8 juillet 2014

Suite de la panne de refroidissement de la piscine du n°5

Tepco n’a aucune idée de comment redémarrer le refroidissement de la piscine du réacteur 5 / gagne du temps avec des mesures d’urgence – voir les photos

 Rappel : (Le 6 juillet 2014, Tepco annonce que le système de refroidissement du réacteur 5 a une fuite qui exige d’arrêter le refroidissement de la piscine à combustibles usagés.
Le réacteur 5 est arrêté comme le réacteur 6 mais ils doivent quand même les refroidir en permanence ainsi que leurs piscines)




Le 7 juillet 2014, Tepco annonce qu’ils n’ont aucune idée pour redémarrer le système de refroidissement de la piscine à combustibles usagés du réacteur 5. Selon leurs estimations, il reste 8 jours avant que la température de la piscine atteigne les 65 ℃ de la limite de sécurité.
Les photos ci-dessus montrent le trou de la fuite sur la vanne et leurs réparations provisoires. Le produit gris est rapporté comme étant un durcisseur mais ils ne précisent pas s’il s’agit plus de ciment que de colle.
Pour ralentir la montée en température de la piscine, Tepco recycle le système de refroidissement du réacteur lui-même en tant que mesure provisoire d’urgence mais c’est au risque de voir à nouveau chauffer le réacteur.
Si la température du réacteur dépasse les 100 ℃, on n’est plus dans une situation d’arrêt à froid. Tepco déclare qu’il leur reste toujours du temps avant que ça atteigne les 100 ℃ néanmoins, la vitesse du réchauffement par heure du réacteur n’est pas communiquée.

D'autres photos du problème et des solutions sur cette page de Tepco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire