Le gouvernement japonais pourrait décider d’abandonner le projet de “mur d’eau congelée” le 19 août 2014
La NRA (Nuclear Regulation Authority) va décider d’abandonner le projet de mur d’eau congelée de la tranchée souterraine à partir du 19 août 2014.
Il s’agit du projet de mur d’eau congelée prolongé par celui de mur souterrain congelé qui devait séparer la tranchée souterraine des bâtiments de la turbine.
C’est considéré comme plus difficile que le mur de terre congelée parce qu’il faut congeler de l’eau. A ce propos, je vous recommande de lire le commentaire de Dedelreu sur un précédent article du 3 août sur le même sujet, il explique physiquement, pourquoi cela ne peut pas fonctionner.
Cette décision de la NRA pourrait concerner tous les projets de murs congelés.
Tepco avait commencé à injecter le liquide refroidisseur à la fin avril. Ils ont également mis 250 tonnes de glace et même de glace sèche mais ça n’a toujours pas congelé à ce jour. (cf. Tuyaux d’évacuation bouchés par la glace sèche pour le mur congelé)
La NRA va tenir une réunion de bilan le 19 août 2014 pour décider si ils continuent le projet de mur d’eau congelée ou non.
Le liens vers cette annonce.
Sans rire, vous suivez encore leur théâtre ?!
RépondreSupprimerVous devez bien vous douter que, tôt ou tard, quoi que l'on dise, fasse ou écoute, que l'on crache en l'air ou que l'on saute à cloche-pied autour de l'église de Rocamadour un soir de pleine lune, après avoir transformé leur archipel en caillou noirci et fumant, les Nippons (pon-pon-les-petites-marionettes) finiront par vider leur stock d'eau contaminée dans l'océan.
Au même titre qu'il serait dangereux de distribuer des grenades à une bande de chimpanzés, il était kamikaze de confier des process d'un tel risque à un peuple déja incapable culturellement de ne pas se mentir à lui-même.
Le vin est maintenant tiré, il faut le boire jusqu'à la lie.