Translate

mardi 26 août 2014

Une fois de plus, la situation semble échapper à Tepco (Cf. la conférence du 25 août)

Après avoir déversé 25 000 T d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation, les eaux souterraines n’ont pas baissé



Un des puits de la dérivation dans la centrale de Fukushima




Tepco a reconnu le 25 août 2014 que depuis 3 mois le projet de la dérivation n’a pas fait baisser les eaux souterraines contaminées qui s’écoulent dans les bâtiments de la centrale.
Depuis qu’ils l’ont commencé, environ 25 000 tonnes d’eaux radioactives ont été pompées dans les puits de la dérivation pour être déversées dans l’océan.
Les propres simulations de Tepco de l’an dernier affirmaient que le pompage des puits de la dérivation devrait recueillir seulement le même volume d’eaux souterraines des alentours, on ne peut s’attendre à une diminution du volume d’eau inondant les bâtiments.
Néanmoins, Tepco a réussi à créer un précédent en déversant des eaux extrêmement radioactives en mer grâce au projet de dérivation. Il y a toutes les chances pour qu’ils poussent les coopératives de pêches voisines à donner leur accord à Tepco pour déverser encore plus d’eaux extrêmement radioactives dans le Pacifique.

5 milliards de Bq de strontium 90 se déversent dans l’océan tous les jours (1 curie toutes les semaines)


En 2014, 5 milliards de Bq de strontium 90 s’écoulent quotidiennement dans le Pacifique. Tepco l’a annoncé au cours de la conférence de presse du 25 août 2014.
Ceci est du au débordement des eaux extrêmement radioactives du côté mer des réacteurs 1 à 4 dans le port de la centrale nucléaire de Fukushima.
Ils ont aussi annoncé que 2 milliards de Bq de césium 137 et un milliard de Bq de tritium s’écoulent également en mer tous les jours.
Le port de la centrale de Fukushima n’est pas isolé du Pacifique. Les nucléides déversés se répandent ensuite dans la mer.


La conférence de Tepco  où ont été faites ces annonces

Encore une fois, il ne s'agit que de constat déplorables et pas l'ombre d'une solution  !



4 commentaires:

  1. Que font les responsable du monde....Grave erreur fatal de tout les pays industriels qui ne s attelent pas au travail...ou strategie de depopulation de gens peu humains qui sont soit disant plus intelligents que la moyenne....toute la planete est touché et se propage....Ont ils perdus la raison...mais la vie n a pas de prix Que le ciel nous viennent en aide ...et vite sinon nous allons tomber malade...et les enfants et l ocean Ces gens sont monstrueux occupés à leur economie.Ils feraient mieux de donner leurs milliards pour resoudre le probleme plutot que d envoyer des fuses et satelites dans l espace!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ce n'est pas un commentaire, merci de lire mon blog

      Supprimer