Translate

jeudi 6 mars 2014

Tepco endommage le câble électrique du refroidissement de la piscine du numéro 4

Tepco : “On savait pas qu’il passait par là” 

 
Le 25 février 2014, Tepco a endommagé un câble électrique de la piscine du réacteur 4 qu’ils avaient installé eux-mêmes.
Ça a arrêté un des systèmes de refroidissement de la piscine du réacteur 4, ils ont fini par suspendre le retrait des combustibles de la piscine. Il leur a fallu 4 heures pour redémarrer.
Tepco forait le sol côté mer du réacteur 4 dans le cadre d’un chantier devant renforcer le sol pour arrêter l’écoulement des eaux souterraines dans les bâtiments du réacteur.
Quand ils sont arrivés à environ 1 m de profondeur, ils ont endommagé le câble électrique.
Concernant l’explication, Tepco a affirmé qu’ils n’étaient pas informés par un sous-traitant du fait que les câbles électriques passaient là. De plus, ils ont eu “l’impression subjective” qu’aucun tuyau ni câble n’était enfoui à cet endroit.
Qui plus est, lorsqu’ils ont commencé le forage ils sont tombés, en fait, sur un matériau inattendu mais ils ont continuer de forer sans chercher à vérifier quoi que ce soit.




Le minimiser au début et ajouter tranquillement de nouvelles information pour que personne ne le remarque. Tout pour que le troupeau ne s’échappe pas. C’est leur stratégie.
Les liens : Tepco



Aucun commentaire:

Publier un commentaire