Translate

mardi 3 décembre 2013

La contamination des sols se concentre en dehors des zones interdites

La contamination de Fukushima ne reste pas en cercles concentriques comme les zones d'évacuation l'impliquent . La contamination de la catastrophe n'est pas non plus uniforme où elle se concentre . En comparant les normes de la zone d'évacuation de Tchernobyl avec les niveaux de contamination du Japon , il y a de grandes différences et donne une vue saisissante du problème . L'URSS n'a jamais été critiquée d'être trop prudente pour les évacuations autour de Tchernobyl.



La carte représente le niveau de rayonnement zone d'évacuation obligatoire et volontaire avec les chiffres de Tchernobyl , appliqué aux retombées à travers le Japon de Fukushima . Le violet est le niveau obligatoire, le volontaire est vert. La carte originale est ici, vous verez plus de détails. Cette carte a été créée par le professeur Hayakawa.
Pour mémoire, les niveaux de Tchernobyl sont :

1 millsievert / an = 0,1142 uSv / h ( microsieverts par heure )

5 millisievert / an = 0,5708 uSv / h ( microsieverts par heure )

Certaines zones loin de la zone d'évacuation réelle ont des niveaux aussi élevés que la zone d'évacuation obligatoire de Tchernobyl . Des poches de forte radiation ont été trouvées dans Myiagi , Iwate , Gunma , Tochigi et même à Tokyo . La zone de déplacement volontaire devrait prendre une grande part de la partie orientale du Japon . Après Tchernobyl en URSS dans la zone volontaire une majorité de la population ont décidé de partir. Pendant ce temps le Japon tente de repeupler les zones de la zone d'évacuation près de la centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire